Le marché du travail est en mouvement

Le monde du travail est particulièrement dynamique en Suisse et la numérisation est devenue depuis longtemps le moteur de notre économie et, par conséquent, de notre vie professionnelle également. Alors que d’un côté des emplois disparaissent, d’autres voient le jour en permanence. Un emploi pour la vie fait par conséquent souvent partie du passé en raison de l’évolution technologique rapide. De fait, chez Swisscom aussi, les collaborateurs-trices se retrouvent fréquemment à des carrefours professionnels pouvant engendrer une réorientation et un changement de l'environnement de travail.

L'apprentissage tout au long de la vie comme clé du succès

La formation continue, le renforcement continu des compétences professionnelles, l’acquisition de connaissances spécialisées et le développement des compétences personnelles sont essentielles à la dynamique de la vie professionnelle afin de conserver son employabilité sur le marché du travail.

La numérisation modifie tant nos modes de vie que nos modes de travail. Le monde du travail de plus en plus digitalisé exige flexibilité et agilité et les attentes auxquelles nous sommes soumis augmentent en permanence.

La fugacité des choses exige de nous la disposition à faire face à cette évolution continuelle et à être en mesure d’appréhender ces changements professionnels de manière ouverte et bien préparée. En ce qui concerne nos savoir-faire et nos compétences cela signifie: rester curieux, envisager de nouveaux horizons, mettre en valeur des trésors d’expérience insoupçonnés. 

500

Bilans de compétences

600

Réflexions sur le développement

80%

Solutions de transition pour les participants-es au plan social

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Protection des données