Depuis sa fondation en novembre 2000, Worklink est active dans les domaines du coaching, du développement et de la réorientation professionnels.

En tant que filiale de Swisscom, Worklink a depuis lors connu une transformation impressionnante.

Au début, l'activité se limitait à l'accompagnement des personnes ayant perdu leur emploi dans le processus de privatisation de Swisscom. Aujourd'hui encore, la mise en œuvre de ces mesures dites de plan social chez Swisscom constitue une mission clé de Worklink.

Au fil du temps, Worklink a intégré à son portefeuille des offres destinées à renforcer les employé·e·s dans leur parcours professionnel et à les encourager à assumer la responsabilité du développement de leur carrière. Par le biais de bilans de compétences et de réflexions sur la gestion de carrière, des coachings ont été proposés pour la première fois, se concentrant non pas sur la perte d'emploi et la réorientation, mais sur la possibilité de développement "on the job" ou simplement sur la prise en compte des propres opportunités, besoins et souhaits. Toujours avec un focus sur le développement professionnel, avec le slogan : "Être prêt·e, saisir les opportunités, façonner son avenir !"

Les coachs de Worklink sont tous et toutes des professionnel·le·s : ils·elles ont suivi les formations appropriées et connaissent les outils et méthodes actuels ainsi que le marché du travail, le paysage de la formation et les défis du monde professionnel. Cela leur permet de suivre leurs coaché·e·s de manière individuelle et adaptée.

Une nouvelle orientation de l’entreprise en 2023 a apporté un design frais, une refonte complète de l'identité visuelle et une vision : "Ensemble, nous enthousiasmons les autres pour leur univers professionnel de demain."

Jusqu'à présent, les mandats provenaient exclusivement de la maison-mère Swisscom, mais à partir de l'année 2024, Worklink a pu accompagner également les employé·e·s d'autres entreprises dans le cadre de la "career fitness".

Le 25e anniversaire en 2025 a marqué le point culminant de cette histoire remplie de succès.

Worklink propose du coaching en allemand, français, italien et anglais sur quatre sites en Suisse, et bien sûr aussi en ligne.


Note sur la protection des données
Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Pour en savoir plus, consultez nos informations sur la protection des données.
Les cookies nécessaires sont toujours chargés.